dimanche 5 novembre 2017

Fixation remorque à vélo DIY episode 24

Voici le plan de la fixation pour une remorque à vélo telle qu'elle est utilisée dans la vidéo
"Episode 24: remorque à vélo"
Le tube de serrurier (2) de diamètre 25mm vient tourner librement dans un tube de diamètre 30mm fixé dans la remorque.
Deux  rondelles dont le diamètre du trou intérieur est de 25mm suivi de deux goupilles emprisonnent le tube de diamètre 30 cité dans la phrase précédente. (si c'est trop mal expliqué) je ferai un autre dessin)
Barnabé Chaillot
Fixation d'une remorque à vélo sur une selle.

1 commentaire:

  1. Bonjour Barnabé. Merci pour tous les informations autour de cette remorque solaire.

    Je me suis lancé moi aussi. Plutot facile jusque là sauf pour trouver un maximum de pièces recyclées...

    Ce matin lors du premier essai je me suis aperçu que la barre d'attache au vélo DEVAIT avoir un rôle sur l'équilibre de la remorque !!!

    Donc pas de premier essai :(

    J'ai mis deux liaison rotule, chacune à chaque bout de ma barre d'attache et évidemment... la remorque pique du nez.

    Je vais mieux regarder vos vidéos et vos schémas pour résoudre le problème. Voilà mon retour d'expérience :)

    RépondreSupprimer